Huile de bourrache - Tout ce que vous devez savoir
Table des matières
Qu'est-ce que l'huile de bourrache ?
L'huile de bourrache est une huile végétale qui contient une teneur exceptionnellement élevée en acide gamma-linoléique, un acide gras qui a un effet anti-inflammatoire.
D'où vient l'huile de bourrache ?
L'huile de bourrache est fabriquée à partir des graines de la plante de bourrache, le borago officinalis et est souvent désignée comme la plante star en raison de sa forme en étoile et de l'impact considérable qu'elle a sur les personnes qui l'utilisent. La plante est principalement cultivée en Europe et en Amérique du Nord.
Pourquoi utiliser de l'huile de bourrache ?
L'huile de bourrache est une huile très polyvalente aux propriétés puissantes :
- Propriétés anti-inflammatoires naturelles
- Peut apaiser l'arthrite
- Combat l'eczéma et d'autres affections cutanées
- Peut stimuler la fonction du système respiratoire
Propriétés anti-inflammatoires naturelles
En raison de la riche présence d'acide gamma-linolénique, l'huile de bourrache a un effet anti-inflammatoire. Les acides gras oméga 3 et oméga 6 jouent un rôle important dans la lutte contre les maladies, car ils aident à éliminer les molécules responsables des réponses inflammatoires de l'organisme. L'acide gamma-linolénique est présent en très petites quantités dans certaines plantes et noix comestibles, mais la plupart des gens en manquent. L'utilisation d'huile de bourrache peut pallier cette carence.
Peut apaiser les symptômes de l'arthrite
La recherche scientifique montre que l'acide gamma-linolénique présent dans l'huile de bourrache peut être utilisé comme remède naturel contre l'arthrite.
Combat l'eczéma et d'autres affections cutanées
Des recherches ont montré que l'acide gamma-linolénique peut améliorer les carences en graisse de la peau. Lorsque la peau ne peut pas produire suffisamment d'huiles protectrices par elle-même, il en résulte souvent une inflammation et d'autres réactions du système immunitaire de notre corps, y compris l'eczéma.
Compléter le corps avec de l'huile de bourrache comme remède naturel contre l'eczéma peut être un remède pour les personnes qui ne produisent pas suffisamment d'acides gras essentiels pour maintenir la peau en bonne santé.
Peut stimuler la fonction des voies respiratoires
L'huile de bourrache peut aider à améliorer nos fonctions pulmonaires. Il peut également aider à récupérer plus rapidement d'un rhume ou d'une grippe.
Utilisation cosmétique de l'huile de bourrache
L'huile de bourrache est souvent prise comme complément pour ses propriétés anti-inflammatoires internes, mais c'est aussi un excellent produit pour prendre soin de votre peau pour plusieurs raisons :
- Réduit les inflammations cutanées : c'est pour cela que l'huile de bourrache est connue ! Il est si riche en acide linoléique qu'il convient parfaitement au traitement des affections cutanées telles que l'acné, les boutons, l'eczéma et autres..
- Il protège la peau. L'huile de bourrache est très rapidement absorbée par la peau. Il forme un léger film protecteur sur la peau qui peut la protéger des facteurs environnementaux externes qui peuvent endommager notre peau.
L'huile de bourrache est un excellent choix pour les personnes :
- Une peau sensible. Si vous souffrez souvent de rougeurs ou d'inflammations, l'huile de bourrache peut aider à apaiser et calmer la peau.
- Peaux à tendance acnéique. L'huile de bourrache convient très bien aux personnes ayant la peau grasse. C'est une huile légère qui n'est pas grasse et aide à rééquilibrer la peau.
- Une peau mature/sèche. Les qualités protectrices de l'huile de bourrache aident à mieux retenir l'humidité de la peau.Pour les personnes ayant la peau très sèche, nous recommandons de mélanger la bourrache avec de l'huile d'avocat et de l'appliquer sur la peau.L'huile d'avocat est un super booster, et cette combinaison hydratera votre peau comme jamais auparavant.
Comment utiliser l'huile de bourrache ?
Vous pouvez et pouvez utiliser l'huile de bourrache aussi bien le matin que le soir. Beaucoup de gens trouvent moins agréable d'utiliser une huile pour le visage le matin, car elle laisse souvent la peau un peu grasse. Alors essayez définitivement l'huile de bourrache, qui est très légère sur la peau.
Vous trouverez ci-dessous quelques recettes pour fabriquer vos propres produits de soins naturels :
Recette de sérum à l'huile de bourrache
Exigences :
- 1 cuillère à soupe d'huile d'argan
- 1 cuillère à soupe d'huile de figue de barbarie
- 1 cuillère à soupe d'huile de bourrache
- 4 gouttes d'huile de néroli
- 3 gouttes d'huile de patchouli
Méthode de préparation : Mélanger tous les ingrédients dans un flacon et agiter avant utilisation.
Sérum pour peaux matures :
Exigences :
- 1 cuillère à soupe d'huile de bourrache
- 1 cuillère à soupe d'huile de rose musquée
- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande
Méthode de préparation : Mélanger tous les ingrédients dans un flacon et agiter avant utilisation. Appliquez quelques gouttes sur vos mains et massez doucement sur la peau matin et soir.
Hydratant pour les yeux
Exigences :
- 1 cuillère à soupe d'huile de bourrache
- 1 cuillère à café d'huile de noyau d'abricot
- Quelques gouttes d'huile d'amande
Méthode de préparation :
Mode de préparation : mélanger tous les ingrédients dans un flacon et agiter avant utilisation. Appliquez quelques gouttes sur vos mains et massez doucement le mélange autour de vos yeux.
Où peut-on acheter de l'huile de bourrache ?
Vous pouvez acheter de l'huile de bourrache ici à You Madu. Notre huile de bourrache est pressée à froid et 100% naturelle.
.