Fabriquez votre propre gel désinfectant pour les mains (assainisseur)

L'hygiène personnelle est toujours importante, mais avec le virus SARS-CoV-2 (Coronavirus) qui prend actuellement le monde entier en otage, il est plus important que jamais de se laver/désinfecter souvent les mains pour éviter la propagation du virus.

Comment gardez-vous vos mains à l'abri de la contamination ?

Quel est le meilleur moyen de garder vos mains à l'abri des virus et des bactéries ?

Tout d'abord, se laver les mains avec de l'eau et du savon ordinaire  est le meilleur moyen de garder vos mains à l'abri de la contamination. Donc, s'il y a un évier et du savon disponibles, utilisez-les !

Assurez-vous de bien vous savonner les mains pendant 20 secondes et n'oubliez pas non plus vos ongles.

En ce qui concerne le gel désinfectant pour les mains, l'OMS recommande un désinfectant à base d'alcool.

L'OMS recommande d'utiliser de l'alcool isopropylique ou de l'éthanol comme base d'un désinfectant lorsque la teneur en alcool du produit final est d'au moins 60 %, mais de préférence d'environ 80 %. En effet, il existe de nombreuses preuves que l'alcool fonctionne avec d'autres virus (corona).

Ce type de gel pour les mains est actuellement épuisé dans de nombreux endroits, mais ne vous inquiétez pas car avec quelques ingrédients simples, vous pouvez fabriquer vous-même votre gel désinfectant pour les mains. Vous aussi vous manquez de savon pour les mains ? Ensuite, nous avons aussi une belle recette de bricolage pour cela.

Handgel avec de l'alcool

Ingrédients :

Bien mélanger les ingrédients dans un flacon avec un vaporisateur ou une pompe et votre gel désinfectant est prêt !

Savon liquide pour les mains

Ingrédients :

Bien mélanger les ingrédients et verser dans une bouteille.

Vous pouvez également remplacer les huiles essentielles par d'autres favoris. Si vous ne tolérez pas bien les huiles essentielles, vous pouvez simplement les laisser de côté.