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18 décembre , 2018 2 min de lecture

L'huile d'argan est aussi appelée "l'or du Maroc", à cause de sa la façon dont elle est fabriquée et car elle est saine pour l'alimentation ! L'huile d'argan culinaire est pressée à froid à partir des graines d'argan qui sont doucement torréfiées. Cela donne à l'huile un goût de noisette doux et délicat ! L'huile d'argan de Healthier.nu est 100% naturelle, sans additifs et biologique (Ecocert 2018).

L'huile d'argan culinaire comme complément alimentaire

En plus d'être une huile délicate pour la cuisine, l'huile d'argan culinaire est également bonne à utiliser comme complément alimentaire. L'huile d'argan est riche en antioxydants. Les recherches ont montré que les antioxydants nous protègent des radicaux libres, des substances chimiques qui sont formées dans le corps dans le cadre du métabolisme et protègent également l'organisme contre les bactéries, ce qui est bon pour le système immunitaire. L'huile d'argan contient des acides gras polyinsaturés (plus de 80%) qui peuvent aider à réduire le taux de cholestérol.

Le pourcentage élevé de vitamine E, en particulier le gamma tocophérol, qui est rare dans les huiles naturelles, aide à protéger le cœur et les vaisseaux sanguins. Ces antioxydants extrêmes sont nécessaires à la formation des globules rouges ainsi qu'à la construction et à l'entretien des tissus musculaires. L'huile d'argan contient > 620 mg de tocophérol par litre. Huile d'olive moins de la moitié. L'huile d'argan contient également des acides gras oméga-3 et 6. Les acides gras oméga-3 semblent avoir un effet anti-inflammatoire, ce qui peut être utile dans le traitement des rhumatismes, de l'asthme, du psoriasis et de la maladie de Chrohn.

"Une seule cuillère à soupe d'huile d'argan par jour suffit pour ingérer ces composants importants"

L'huile d'argan est délicieuse comme arôme dans les plats, notamment :

  • Poissons ; par exemple, thon et saumon.
  • Ragoûts, soupes et salades.
  • Sur du yaourt en combinaison avec du miel
  • Délicieux sur des choux de Bruxelles, des épinards, des petits pois au lieu du beurre.

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